Stratégie de conduite du changement organisationnel

Contexte

Au sein d’un nouveau programme de prévoyance, une compagnie d’assurance a confié à Celencia la mise en place d’une stratégie de conduite du changement organisationnel sur la digitalisation de la sélection médicale (questionnaire de santé), dans l’optique d’une amélioration de l’EU et d’une simplification des outils et des processus.

Objectifs de la mission de conduite du changement organisationnel

  • Recensement des populations concernées ;
  • Etude du contexte client (entretiens, immersions terrains…) ;
  • Analyse d’impacts du projet de transformation sur les populations concernées ;
  • Définition des grandes lignes directrices de la conduite du changement (objectifs, planning, chiffrage…) ;
  • Définitions des actions de conduite de changement et des livrables associés

Livrables et réalisations

  • Analyse du questionnaire de recensement ;
  • Modélisation des processus avant/après ;
  • Cadrage de la stratégie de conduite changement : diagnostic, analyse et plan d’action ;
  • Conception du dispositif d’accompagnement et de déploiement ;
  • Baromètre projet pré et post déploiement ;
  • Cadrage des livrables d’accompagnement métiers et outils ;

Benoît Sira
RESPONSABLE DE MISSION
@PARIS
étude de cas

Atelier idéation

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Atelier méthodologie de travail

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étude de cas

Déploiement d’outils digitaux et CRM

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Déploiement de formations réseau

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