Nouvelle organisation MOA

Pour le compte d’une banque de réseau, Celencia a pris en charge la mise en place d’une nouvelle organisation de la direction MOA. Celencia accompagne la réorganisation de la direction MOA d’une banque en se fondant sur les principes de la démarche Lean 6 Sigma (DMAIC).

Objectifs du projet

  • Professionnaliser la MOA vis-à-vis de ses clients internes ;
  • Doter la MOA d’une vision Métier (stratégie, hauteur de vue) ;
  • Renforcer le pilotage projet MOA dans un contexte MOE ;
  • Favoriser la transversalité au sein de la direction MOA (collaboratif, échanges) ;
  • Réduire le temps de décision et les coûts associés aux projets ;

Nouvelle organisation MOA : Résultats

  • Une nouvelle organisation basée sur un re-découpage des principaux domaines métiers ;
  • Une redéfinition des rôles et responsabilités des acteurs MOA pour plus de responsabilisation ;
  • Une amélioration du parcours d’intégration des acteurs MOA ;
  • Un nouveau dispositif d’animation et pilotage de la direction MOA ;
  • Une évolution de la méthode, des livrables et des instances projet ;

Laurent de Ferry
DIRECTEUR ASSOCIÉ
@NANTES
étude de cas

Adapter l’organisation aux évolutions réglementaires

Voir l'étude
étude de cas

Optimisation de la gestion des sinistres client

Voir l'étude
étude de cas

Déploiement de formations réseau

Voir l'étude
étude de cas

RGPD, Conformité

Voir l'étude
Contactez-nous