Déploiement de tablettes

Celencia accompagne la banque dans l’appropriation et l’utilisation et le déploiement de tablettes dans l’activité quotidienne des conseillers. De la phase pilote à la généralisation sur l’ensemble du réseau, l’objectif étant de proposer un outil complémentaire adapté à l’activité du conseiller et en phase avec les attentes du client. 15 000 tablettes ont donc été déployées.

Objectifs du déploiement de tablettes

  • Apporter de la transparence dans les entretiens et les échanges (client / partenaire) – changer la posture de vente ;
  • Moderniser le métier en s’appuyant sur un outil dont l’usage est complètement démocratisé ;
  • S’assurer de l’appropriation et de l’adhésion des conseillers ;
  • Favoriser la mobilité au sein des agences et à l’extérieur chez le client ;
  • S’assurer du déploiement optimal des tablettes tant sur le plan fonctionnel que technique ;

Contenu de la mission

  • Identification de nouveaux usages au-delà de la signature sur tablettes (ateliers utilisateurs, enquête conseillers, enquête satisfaction client, statistiques, etc.) ;
  • Suivi des livraisons (identification des lots, planification, déploiement des tablettes, etc.) ;
  • Product Owner (méthodes “agiles”) pour le développement de l’application Entretien/Conseil ;
  • Pilotage de la mise en œuvre d’une solution de vente et souscription sur tablette (présentation de l’offre, simulateurs, souscription et signature) ;
  • Conduite du changement (analyse d’impacts, supports de communication et d’accompagnement, guides utilisateurs, modes opératoires, etc.) ;

Anthony Perennou
CONSULTANT
@NANTES
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