Déploiement de tablettes

Celencia accompagne la banque dans l’appropriation et l’utilisation et le déploiement de tablettes dans l’activité quotidienne des conseillers. De la phase pilote à la généralisation sur l’ensemble du réseau, l’objectif étant de proposer un outil complémentaire adapté à l’activité du conseiller et en phase avec les attentes du client. 15 000 tablettes ont donc été déployées.

Objectifs du déploiement de tablettes

  • Apporter de la transparence dans les entretiens et les échanges (client / partenaire) – changer la posture de vente ;
  • Moderniser le métier en s’appuyant sur un outil dont l’usage est complètement démocratisé ;
  • S’assurer de l’appropriation et de l’adhésion des conseillers ;
  • Favoriser la mobilité au sein des agences et à l’extérieur chez le client ;
  • S’assurer du déploiement optimal des tablettes tant sur le plan fonctionnel que technique ;

Contenu de la mission

  • Identification de nouveaux usages au-delà de la signature sur tablettes (ateliers utilisateurs, enquête conseillers, enquête satisfaction client, statistiques, etc.) ;
  • Suivi des livraisons (identification des lots, planification, déploiement des tablettes, etc.) ;
  • Product Owner (méthodes “agiles”) pour le développement de l’application Entretien/Conseil ;
  • Pilotage de la mise en œuvre d’une solution de vente et souscription sur tablette (présentation de l’offre, simulateurs, souscription et signature) ;
  • Conduite du changement (analyse d’impacts, supports de communication et d’accompagnement, guides utilisateurs, modes opératoires, etc.) ;

Anthony Perennou
CONSULTANT SENIOR
@NANTES
étude de cas

Adapter l’organisation aux évolutions réglementaires

Voir l'étude
étude de cas

Optimisation de la gestion des sinistres client

Voir l'étude
étude de cas

Déploiement de formations réseau

Voir l'étude
étude de cas

RGPD, Conformité

Voir l'étude
Contactez-nous