Méthodes agiles, user experience

Celencia participe au déploiement d’un site e-commerce en se fondant sur une logique UX (User eXpérience) dans le cadre d’une méthodologie de type « Agiles ».

Contexte et objectifs de la mission

Accompagner l’équipe « Solutions Digitales » dans le pilotage et la maîtrise d’ouvrage de ses projets internationaux parmi lesquels :

  • Sites e-commerce (B2C, B2B2C) ;
  • Conception de modules fonctionnels ;
  • Portails / Gestion de contenus ;
  • Applications/sites Mobile ;

Résultats attendus

  • Déployer un site e-commerce dédié aux voyageurs de l’espace Schengen ;
  • Conçu pour répondre aux attentes d’une clientèle internationale (anglais, français, espagnol, allemand, russe et chinois) ;
  • Propose une navigation compatible avec tous les écrans (ordinateurs, mobiles et tablettes) ;
  • Promouvoir la culture autour de cette thématique : organisation, participation, intervention à des évènements ;

UX (User eXperience)

  • Prise en compte des attentes et des besoins de l’internaute pour l’amener à concrétiser son achat, dans un environnement agréable, fluide et rassurant ;
  • Observations, interviews, personas, parcours client, tests utilisateurs, etc. ;
  • Typographie, visuel, fonctionnalités, architecture de l’information, temps de réponse, etc. ;

Méthodes Agiles – Scrum : Rôle dans le projet : Product Owner

  • Product Backlog : identification, description et priorisation des fonctionnalités ;
  • User Stories & Recette.

Brien Dupuy
MANAGER
@NANTES
étude de cas

Atelier idéation

Voir l'étude
étude de cas

Atelier méthodologie de travail

Voir l'étude
étude de cas

Déploiement d’outils digitaux et CRM

Voir l'étude
étude de cas

Déploiement de formations réseau

Voir l'étude
Copy link
Powered by Social Snap