Digitalisation parcours client

Celencia est intervenu sur la mise en place de parcours clients bancaires dans le cadre d’un programme de digitalisation.

Contexte et objectifs de la mission

  • Dans le cadre du programme, Celencia accompagne le département conduite du changement dans le déploiement du processus d’entrée en relation digitalisée (40 000 tablettes déployées) ;
  • Prise en charge de l’ensemble des phases du projet (depuis le cadrage jusqu’à la phase de stabilisation post déploiement) ;

Réalisations

  • Construction de la stratégie de déploiement ;
  • PMO ;
  • Animation des comités de suivi opérationnel et de pilotage du déploiement ;
  • Accompagnement sur les aspects fonctionnels, techniques, réglementaires (CNIL…) et sociaux ;
  • Suivi spécifique des agences à risque ;
  • Accompagnement spécifique au démarrage (task force dédiée à la gestion des incidents) ;
  • Formation des responsables opérationnels au nouveau processus digital et mise à disposition d’un bagage de formation des managers et conseillers ;
  • Conception d’un outil de pilotage de l’activité commerciale et des usages (volumétrie d’entrées en relation digitale, taux d’utilisation de l’application…)

Stephanson Thock
MANAGER
@NANTES
étude de cas

Atelier idéation

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étude de cas

Atelier méthodologie de travail

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étude de cas

Déploiement d’outils digitaux et CRM

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étude de cas

Déploiement de formations réseau

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