Categories
Story Agile

Quel « sens » donner à notre produit ?

 

C’est décidé, la création du site marchand de Ventout se fera en mode agile. Il faut maintenant réunir les parties prenantes pour définir la vision du projet. Aujourd’hui, c’est la première semaine de Basile chez Ventout.

Déroulement de la journée

1. ICE BREAKER 

La session commence par un ice breaker qui permet de détendre et de mettre à l’aise les participants et au facilitateur, d’identifier l’état d’esprit de chacun avant de démarrer.

2. INTRODUCTION PAR LE SPONSOR 

Ensuite, c’est au tour de Gustave d’introduire le sujet. Il explique qu’il souhaite que le site marchand voit le jour le plus vite possible. Idéalement, il souhaiterait que la vente en ligne soit possible d’ici 6 mois. Il a bien compris que cette version opérationnelle du site sera évolutive. Gustave assure qu’il a confiance en ses équipes et qu’il compte sur l’engagement de tous pour permettre la réalisation de ce projet qui pourrait être une importante source de croissance pour l’entreprise au cours des prochains mois/années.

  • Le responsable commercial de l’entreprise,
  • La chargée du reporting d’activité,
  • Bernard, le DSI.

L’objectif de cette journée sera de définir les objectifs, les ambitions, le périmètre du produit ou dit autrement la vision. Ce premier atelier sera également un moyen de convaincre des bienfaits de la méthode, en particulier l’approche collaborative

Basile convie également le DG en fin de session sur la partie de restitution pour challenger la vision qui sera proposée par les participants. Lors de cette session, Basile se positionne comme facilitateur.

 

Contactez-nous