Méthodes agiles, user experience
Celencia participe au déploiement d’un site e-commerce en se fondant sur une logique UX (User eXpérience) dans le cadre d’une méthodologie de type « Agiles ».
Contexte et objectifs de la mission
Accompagner l’équipe « Solutions Digitales » dans le pilotage et la maîtrise d’ouvrage de ses projets internationaux parmi lesquels :
- Sites e-commerce (B2C, B2B2C) ;
- Conception de modules fonctionnels ;
- Portails / Gestion de contenus ;
- Applications/sites Mobile ;
Résultats attendus
- Déployer un site e-commerce dédié aux voyageurs de l’espace Schengen ;
- Conçu pour répondre aux attentes d’une clientèle internationale (anglais, français, espagnol, allemand, russe et chinois) ;
- Propose une navigation compatible avec tous les écrans (ordinateurs, mobiles et tablettes) ;
- Promouvoir la culture autour de cette thématique : organisation, participation, intervention à des évènements ;
UX (User eXperience)
- Prise en compte des attentes et des besoins de l’internaute pour l’amener à concrétiser son achat, dans un environnement agréable, fluide et rassurant ;
- Observations, interviews, personas, parcours client, tests utilisateurs, etc. ;
- Typographie, visuel, fonctionnalités, architecture de l’information, temps de réponse, etc. ;
Méthodes Agiles – Scrum : Rôle dans le projet : Product Owner
- Product Backlog : identification, description et priorisation des fonctionnalités ;
- User Stories & Recette.
Brien Dupuy
MANAGER
@NANTES
étude de cas
Voir l'étudeAccompagner le changement d’un sous-traitant recruteur
étude de cas
Voir l'étudeAdapter l’organisation aux évolutions réglementaires
étude de cas
Voir l'étudeOptimisation de la gestion des sinistres client
étude de cas
Voir l'étudeDéploiement de formations réseau