Méthodes agiles, user experience

Celencia participe au déploiement d’un site e-commerce en se fondant sur une logique UX (User eXpérience) dans le cadre d’une méthodologie de type « Agiles ».

Contexte et objectifs de la mission

Accompagner l’équipe « Solutions Digitales » dans le pilotage et la maîtrise d’ouvrage de ses projets internationaux parmi lesquels :

  • Sites e-commerce (B2C, B2B2C) ;
  • Conception de modules fonctionnels ;
  • Portails / Gestion de contenus ;
  • Applications/sites Mobile ;

Résultats attendus

  • Déployer un site e-commerce dédié aux voyageurs de l’espace Schengen ;
  • Conçu pour répondre aux attentes d’une clientèle internationale (anglais, français, espagnol, allemand, russe et chinois) ;
  • Propose une navigation compatible avec tous les écrans (ordinateurs, mobiles et tablettes) ;
  • Promouvoir la culture autour de cette thématique : organisation, participation, intervention à des évènements ;

UX (User eXperience)

  • Prise en compte des attentes et des besoins de l’internaute pour l’amener à concrétiser son achat, dans un environnement agréable, fluide et rassurant ;
  • Observations, interviews, personas, parcours client, tests utilisateurs, etc. ;
  • Typographie, visuel, fonctionnalités, architecture de l’information, temps de réponse, etc. ;

Méthodes Agiles – Scrum : Rôle dans le projet : Product Owner

  • Product Backlog : identification, description et priorisation des fonctionnalités ;
  • User Stories & Recette.

Brien Dupuy
MANAGER
@NANTES
étude de cas

Mettre en conformité l’organisation face aux exigences règlementaires liées à la facturation électronique

Voir l'étude
étude de cas

Accompagner le changement d’un sous-traitant recruteur

Voir l'étude
étude de cas

Adapter l’organisation aux évolutions réglementaires

Voir l'étude
étude de cas

Optimisation de la gestion des sinistres client

Voir l'étude
Contactez-nous