Formation savoir Pitcher
Initiation de 90 minutes pour … Convaincre un public dans un temps bref
Pitcher une idée, un projet est un talent inné = idée reçue !
En structurant l’argumentaire et maitrisant le récit, nous sommes tous en mesure de convaincre le public auquel nous nous adressons. Découvrez notre formation pour savoir pitcher grâce à cette classe virtuelle.
Objectifs pédagogiques
- Appréhender la structure d’un pitch efficace
- Identifier le message clé
- Découvrir des astuces pour vous aider à performer en public
Contenu synthétique
- Apports théoriques sur la structure d’un pitch
- Présentation de plusieurs pratiques et de leur intérêt
- Illustration par un exemple
Méthodologie
La classe virtuelle s’articule autour d’apports théoriques et d’outils pratiques, d’illustrations, de confrontations d’expériences et de contextes
Informations pratiques
Durée de la formation : 90 minutes
Prérequis : Collaborateurs travaillant pour une organisation en demande de formation
Nombre de participants : 10 personnes maximum
Public cible :
- Tous Collaborateurs, Managers ou Responsables d’une organisation
- Accessibilité et situation de handicap : nous adaptons nos prestations à vos besoins : contactez-nous.
Prix forfaitaire de 500€ HT
Pour toute demande particulière ou compléments d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Comment convaincre en un temps bref ? Nous nous attardons lors de cette séquence à appréhender la structure de l’argumentaire et la maîtrise du récit pour réussir l’exercice. Le pitch est à la portée de toutes celles et ceux ayant le besoin de faire adhérer leur auditoire à une idée, un projet.
Julien CAUFRIEZ
MANAGER
@Nantes
Découvrez nos autres formations et classes virtuelles
Découvrir l’innovation centrée utilisateurs
L’innovation est un mot « tendance » souvent imposé comme un objectif par le management dans des organisations confrontées à un contexte instable et en quête de nouvelles parts de marchés. Alors comment innover pour répondre au besoin client ?
Porter le changement en entreprise
Anticiper les impacts du changement, comprendre le changement et l’accompagner, maîtriser les enjeux, les acteurs et les impacts afin d’anticiper au mieux les besoins et lever les freins