Prérequis
-
Cette formation sur le management visuel ne nécessite aucun prérequis.
Objectifs pédagogiques
-
Comprendre l’intérêt et le fonctionnement du management visuel
-
Appréhender les différentes applications possibles de la démarche
-
Utiliser la force du visuel au service de la performance de l’équipe
Validation des acquis
-
La validation de l’acquisition de compétences s’effectue à travers un quizz, des ateliers de mise en pratique et débriefs
Méthodologie
-
Résolument pratique, le séminaire apporte des savoirs, des méthodes et des outils directement mobilisables en entreprise
-
Pour atteindre cet objectif, le module s’articule autour d’apports théoriques, de focus méthodologiques, de partages d’expériences et de mises en situation
-
L’approche collaborative entre les participants et les intervenants favorise les échanges et la prise de hauteur sur la pratique de chaque participant
1. Comprendre le management visuel
-
Définition
-
Objectifs et enjeux
-
Bénéfices attendus et facteurs clés de succès
-
Les acteurs et la comitologie
Réflexion collective
Échanges sur le contexte et les besoins des stagiaires
Ateliers pratiques
Réflexion et choix des thèmes / Priorisation
2. La mise en place du management visuel
-
Construction
-
Animation
-
Amélioration continue
Ateliers pratiques
Définition du contenu des thématiques / Maquettage des visuels / Restitution