Offre travailler autrement

Travaillons autrement dans une nouvelle réalité

Celencia accompagne depuis plusieurs années des entreprises sur la mise en place du travail à distance, la posture, les usages sur les outils collaboratifs, les process et projets de transformation digitale, qu’elle soit interne aux entreprises ou qu’elle concerne la relation avec leurs propres clients. Aujourd’hui il est essentiel de donner un sens à l’expérience que nous venons de vivre. Comment améliorer les modes de fonctionnement à venir pour rassurer, redonner confiance et motiver ? Comment se remettre en mouvement, reprendre une place, impulser un rythme ? Comment envisager de re-créer l’énergie motrice de nos organisations ?

Avec l’Offre Travailler Autrement, Celencia souhaite plus que jamais rester en proximité avec ses clients dans cette nouvelle réalité pour garantir la qualité relationnelle essentielle aux interactions qui font le succès de nos organisations.

Anne-Sophie INNOCENTI, Directrice du bureau de Paris

J'ai contacté Celencia, car avec le confinement nous avons dû adapter notre relation avec nos partenaires pour proposer une activité à distance. Leur offre « Travailler Autrement » a pris, pour nous, tout son sens dans ce contexte. Trouver de nouveaux usages collaboratifs et utiliser les outils de visioconférence ou classes virtuelles était un impératif pour continuer à être proches malgré la distanciation qui s’imposait. Celencia nous a aidé, au travers de formations et animations collectives et individuelles, à passer un cap sur ces sujets, nous donnant l’occasion de proposer de nouvelles offres adaptées à nos partenaires. Merci à Celencia pour l'accompagnement qui se poursuit, le recul pris, les conseils et la relation de confiance nouée.

conseil en transformation digitale
Déli Royo
RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT DES PARTENARIATS
@FINANCES ET PÉDAGOGIE

L’offre « Travailler Autrement » en 4 volets

1. REVOIR L’ORGANISATION DANS VOTRE QUOTIDIEN

« Suite à un bouleversement du quotidien, il est primordial d’adapter ses processus et son organisation interne afin d’assurer la performance de l’entreprise et le bien-être des collaborateurs. »

Mathieu LABRECHE, Consultant

Celencia accompagne ses clients dans une démarche d’optimisation des méthodes de travail. Suivant la réalisation d’un diagnostic et l’établissement d’un bilan, nous vous accompagnons dans l’optimisation des processus, l’identification des nouveaux rôles et la révision de vos méthodologies de travail. Notre objectif : vous aider à adapter votre organisation à son nouveau contexte.

conseil en transformation digitale
conseil en transformation digitale

2. ACCOMPAGNEMENT DU TRAVAIL A DISTANCE

« Le travail à distance n’est pas naturel pour tous, cela demande quelques ajustements et changements de paradigme qu’il faut accompagner pour qu’ils puissent être acceptés. »

Charlène GODEAU, Manager

Celencia, cabinet conseil en transformation digitale accompagne ses clients dans l’acceptation des changements liés aux nouvelles façons de travailler. Nous aidons les collaborateurs à adopter de nouvelles postures mais également les managers dans leur transition avec leurs équipes. Notre objectif : vous accompagner sur tous les changements en lien avec le travail à distance comme le développement du télétravail au sein de votre entreprise / équipe.

3. OUTILS COLLABORATIFS ET MOBILITE

« Se doter d’outils collaboratifs accessibles en mobilité devient nécessaire pour chaque entreprise afin de répondre aux besoins d’interaction entre ses collaborateurs et clients. »

Florian PAULINE, Consultant

L’objectif est d’accompagner nos clients du choix des outils collaboratifs jusqu’à l’adoption des usages par les collaborateurs. Nous souhaitons vous aider, vous faire tester les solutions du marché et vous orienter vers le meilleur choix d’outils collaboratifs pour votre organisation. Nous assurerons l’accompagnement dans le déploiement des outils et l’adoption des usages auprès de votre entreprise.

conseil en transformation digitale
conseil en transformation digitale

4. ACCELERER LA TRANSFORMATION DIGITALE CLIENT

« La digitalisation des relations entre les collaborateurs a prouvé son efficacité durant le confinement en évitant l’effondrement de l’économie française, l’arrêt total de l’activité et les faillites en cascade. Maintenant c’est le moment d’utiliser les mêmes techniques et de digitaliser la relation avec vos clients. »

Andrian GAFTON, Consultant

Celencia, votre cabinet conseil en transformation digitale accompagne ses clients dans leur virage vers le numérique. Nos consultants interviennent en deux temps : en amont, pour déterminer la feuille de route de votre transformation digitale en identifiant les activités qui peuvent être plus facilement uberisables et dont le gain en efficacité est plus important, ou bien dans la gestion des projets digitaux en proposant des solutions innovantes et efficaces.

La période inédite que nous venons de traverser a accéléré un mouvement de fond qui était déjà lancé… Nos modes de travail, notre façon d’interagir avec les autres avec l’avènement du digital étaient déjà en évolution. Le confinement a changé les règles du jeu et le changement est devenu plus radical qu’initialement prévu. Toutes les organisations sont concernées, à commencer par les grandes entreprises qui ont dû gérer et organiser le travail de leurs milliers de collaborateurs… Chez Celencia, nous avons dès le début dédié une équipe pour réfléchir et formaliser une offre d’accompagnement pour répondre aux exigences de nos clients et aussi des clients de nos clients !

conseil en transformation digitale

Sébastien Chadourne


Président

@Celencia

News
Cal 25 novembre 2024L’identité numérique : Enjeux et perspectives dans le tertiaire financierLire
News
Cal 17 octobre 2024Collaborer pour performer : comment la facilitation peut booster la productivité d’une équipe projet.Lire
News
Cal 10 septembre 2024Création et pilotage d’une démarche d’innovation : interview croisée UMR & CelenciaLire
News
Cal 23 juillet 2024Quels sont les enjeux de conformité des entreprises du tertiaire financier face aux règlementations liées aux TIC ?Lire
Contactez-nous