Découvrir l’innovation centrée utilisateurs
Initiation de 90 minutes pour … comprendre pourquoi et comment replacer « le client ou l’utilisateur » au cœur des projets
L’innovation est un mot « tendance » souvent imposé comme un objectif par le management dans des organisations confrontées à un contexte instable et en quête de nouvelles parts de marché.
Alors comment innover pour répondre au besoin client ?
Objectifs pédagogiques
- Comprendre comment s’intéresser aux utilisateurs peut redonner du sens au mot innovation
- Proposer des exemples concrets de pratiques qui permettent de mieux comprendre vos utilisateurs / clients
- Appréhender de nouvelles façons d’aborder un projet en s’appuyant sur les notions de Design Thinking et des méthodes d’innovation centrées utilisateurs
Contenu synthétique
- Apports théoriques sur les méthodes d’innovation centrées utilisateurs
- Les outils d’analyse proposé par l’UX
- Expérimentation de pratiques
Méthodologie
La classe virtuelle s’articule autour d’apports théoriques et d’outils pratiques, d’illustrations, de confrontations d’expériences et de contextes.
Informations pratiques
Durée de la formation : 90 minutes
Prérequis : Collaborateurs travaillant pour une organisation en demande de formation
Nombre de participants : 10 personnes maximum
Public cible :
- Tous Collaborateurs, Managers ou Responsables d’une organisation
- Accessibilité et situation de handicap : nous adaptons nos prestations à vos besoins. Contactez-nous.
Prix forfaitaire de 500€ HT
Pour toute demande particulière ou compléments d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Cette thématique est au cœur de nombreuses stratégies d’entreprise et nous entendons tous parler aujourd’hui des démarches de « Design thinking » : démystifions ensemble le sujet. Grâce à cette initiation vous comprendrez pourquoi il est intéressant de placer vos clients (internes ou externes) au cœur de votre démarche. Nous vous partagerons quelques pistes pour apprendre à décaler votre regard, explorer votre terrain de travail et aller à la rencontre de vos utilisateurs. L’objectif de cette initiation est de comprendre comment les démarches d’innovation centrées utilisateurs nous invitent à changer d’approche et proposent des outils très concrets qui peuvent être facilement réutilisés dans vos missions.
Bénédicte LETORT
Consultante senior
@Nantes
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Apprendre à Pitcher
Pitcher une idée, un projet est un talent inné = idée reçue !
En structurant l’argumentaire et maitrisant le récit, nous sommes tous en mesure de convaincre le public auquel nous nous adressons.
Maitriser l’impact visuel
A ceux qui ne supportent plus les présentations remplies de texte. Il existe des moyens de rendre au support ses capacités d’impacter son auditoire.
Cette session vous apportera toutes les clés nécessaires pour bien réussir votre présentation.